Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La nouvelle entreprise hospitalière indienne de PB Fintech, société mère de Policybazaar, lève 218 millions de dollars
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 02:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ashwin Manikandan

Le propriétaire de Policybazaar, PB Fintech

PBFI.NS , a déclaré jeudi que sa nouvelle entreprise de soins de santé avait levé 218 millions de dollars lors d'un tour d'amorçage, marquant ainsi son entrée dans le secteur des soins de santé à croissance rapide en Inde.

L 'entreprise, PB Health, utilisera les fonds pour créer quatre à cinq hôpitaux à New Delhi et dans ses environs d'ici 2027, avec un plan à long terme pour construire un réseau de 25 à 30 hôpitaux dans 10 villes indiennes, a déclaré Yashish Dahiya, président de PB Fintech, lors d'une interview accordée à Reuters.

La levée de fonds comprend 50 millions de dollars de General Catalyst, basé dans la Silicon Valley, qui a mené l'année dernière un tour de table de 340 millions de dollars dans la startup de commerce rapide Zepto, basée à Mumbai, et qui soutient les startups indiennes Cred et Spinny.

Policybazaar est le plus grand agrégateur d'assurances en Inde, vendant des couvertures santé, vie et automobile pour le compte d'assureurs.

"Fournir des soins de santé abordables et de qualité en Inde est un défi complexe. Nous pensons que le monde de l'assurance est un moyen de s'attaquer à ce problème", a déclaré M. Dahiya.

L'investissement initial de PB Fintech d'environ 62 millions de dollars lui donnera une participation de 26 % dans PB Health, a déclaré M. Dahiya, sans nommer les autres actionnaires.

L'investissement privé dans les soins de santé en Inde a bondi ces dernières années, le secteur attirant 84 transactions PE/VC d'une valeur de 3,2 milliards de dollars en 2024 et 62 transactions d'une valeur totale de 5 milliards de dollars en 2023, selon un rapport d'EY et d'IVCA.

"Nous pensons que l'Inde a une occasion unique de dépasser les modèles hérités et de construire un système d'assurance santé résilient et inclusif", a déclaré Neeraj Arora, directeur général de General Catalyst, dans un communiqué.

Cet investissement intervient juste un an après que General Catalyst s'est développé en Inde en fusionnant avec la société de capital-risque locale Venture Highway et en réservant 500 millions à 1 milliard de dollars pour de nouveaux investissements dans le pays.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.